Les matières composites
Dans un équilibre d’esthétique et de performances, les matières composites se prêtent à l’inventivité et au design innovant, pour des applications durables.
Disponibles en de nombreux coloris, elles offrent une palette de couleurs quasi illimitée. La teinte est totalement uniforme.
Elles peuvent être coupées, taillées, sculptées, détourées, polies, gravées, réparées, moulées, thermoformées... : les possibilités de conception sont presque illimitées et les finitions nombreuses : opaque ou translucide, rétro éclairée, lisse ou texturée... Certaines peuvent même être restaurées à leur état d’origine en cas de dégradations accidentelles ou autre.
Ce sont des matériaux de surface robustes, résistants à l’usure, aux impacts et aux taches courantes.
Lisses et non poreuses, leurs surfaces s’entretiennent facilement, empêchent les saletés et les bactéries de s’y incruster, résiste à de nombreux produits chimiques ce qui en fait le matériau idéal dans les structures où l’hygiène est primordiale telles que les établissements hospitaliers, les cabinets médicaux, les laboratoires, la restauration...
Grâce à leurs nombreuses propriétés, les matières composites trouvent leur place tant dans les environnements résidentiels que professionnels, de l'hôtel à l'hôpital, de l'aménagement de boutique au nautisme.